« Enfer »

Je suis né dans un pays bouddhiste. Les slogans chrétiens affichés sur les poteaux téléphoniques et les missionnaires de la théologie du mormonisme m’ont rendu curieux de ces religions occidentales. Etant donné que la France est un pays chrétien, pour mieux comprendre la culture du pays et l’histoire de cette religion, dès 2008 j’ai commencé à étudier la Bible pendant 4 ans. 


Chez le Chrétien, on ne vénère pas les idoles, mais en France, on fait l’éloge des grands hommes avec des statues. En Asie c’est le contraire. Cette différence culturelle me porte à réfléchir à la question suivante :

« Si, dans les rues, les statues, immobiles, les yeux ouverts et apparaissant en pleine nuit, étaient dotées d’un esprit, quel rôle joueraient-elles où elles se situent ? » Selon moi, elles seraient les gardiennes inlassables de nos cités.

 

Concept de la présentation
Ces statues possèdent une partie qui se fond dans la nuit et une autre qui apparaît grâce aux projections de lumière. L'intention de cette présentation est de démontrer son rôle de gardienne consciencieuse qui accomplit son devoir silencieusement et sans cesse.

 

 

 

ACQUISITION