LES JARDINS DE L'OPERA - STEPHANE TOURNIE * / Toulouse

«Marier des queues de langoustines à du boudin de cochon noir de Bigorre, quelle idée saugrenue… Qui l’eût cru ? Stéphane TOURNIÉ, lui était sûr du résultat et mes papilles en réclament encore !

Oser des mélanges détonants d’épices explosives, synthèse d’échanges d’idées des “Toqués” des cuisines du monde, tout en préservant la convivialité d’un bon plat traditionnel, c’est l’objectif que s’est fixé ce magicien des casseroles. Il y a des jours pour réinventer la cuisine et des jours pour rendre hommage à nos prédécesseurs !

 
 

Casino Barrière Toulouse : Fourquet's / Samouraï Lounge Bar / Café Barrière

Fourquet's Paris : Selon la légende, ce serait en 1899 que le limonadier Louis Fouquet achète « The Criterion », un estaminet pour cochers de la célèbre avenue parisienne, qu'il transforme en bar de luxe rebaptisé « The Criterion-Fouquet's Bar », à la mode anglo-américaine de l'époque, à l'instar de son célèbre confrère parisien Maxim's de la rue Royale.

Le Chef mondialement étoilé, Pierre Gagnaire, continue de revisiter les grands classiques et twister les incontournables de la gastronomie parisienne. Avec créativité et passion, il imagine, avec les Chefs des Fouquet's, des assiettes bistronomiques élégantes, relevées de saveurs originales, parfois inattendues. 

 

AU POIS GOURMAND / Toulouse

Au Pois Gourmand est né en 1992 suite à la rénovation d’une bâtisse de briques rouges en bord de Garonne appartenant à un dentellier Toulousain. Réunie au cœur de cette belle demeure de style colonial du XIXe siècle avec une vue imprenable sur la Garonne l’équipe du Pois Gourmand saura toujours vous faire profiter, dans ce cadre étonnant, d’un service chaleureux vous invitant à la découverte des saveurs d’un terroir revisité.

Au Pois Gourmand est aujourd’hui une maison atypique qui propose différents lieux de restauration :
- La terrasse panoramique, alliant l’acier et le bois dans une construction moderne pour vous offrir un confort optimal en bord de Garonne.
- La salle de restaurant aux tons gris clairs, soulignés par des jeux de lumières vous projette dans une ambiance Passéo-contemporaine qui ne vous laissera pas de marbre.
- Le salon privatif à l’ambiance feutrée et intimiste pour profiter d’un dîner raffiné.

Source du texte : Au Pois Gourmand

LE MAS DE DARDAGNA / Toulouse

Accueillis par Valérie, l’hiver dans un intérieur chaleureux en briques et galets de la Garonne, l’été en terrasse sur jardin ensoleillée ; Le chef Fabrice vous propose une cuisine variée basée sur le culte du produit de qualité.

Source du texte : Le Mas de Dardagna

une cuisine respectueuse des produits (le chef se fournit au maximum en circuits courts), simple et bien faite... Aucun doute, cette ferme typiquement toulousaine est un joli repaire gourmand. Et aux beaux jours, on profite même d'une terrasse sous la glycine.

Source du texte : Michelin Guide

 

ANTIPODES / Toulouse

Un bon petit restaurant monté par deux associés, anciens de l'école hôtelière de Toulouse. Le menu déjeuner est un vrai bon plan, composé au gré du marché ; le soir, on retrouve des recettes sensiblement plus voyageuses. C'est simple, c'est frais.

Source du texte : Michelin Guide

Deux chefs, les deux ont voyagé et les deux pensent leur métier comme un espace de liberté qu’ils exploitent sans cesse pour vous inviter au voyage à votre tour. Antipodes c’est le restaurant de Saint-Cyprien qui saura composer des plats traditionnels raffinés, à base de produits frais et locaux cuisinés maison, tout en jouant avec les influences du monde. 

Source du texte : Le Petit Tou