MAISON & OBJET

Créée en 1995, la première édition du salon Maison&Objet, fusionne les salons professionnels Paas, Moving, Tex’styles, Mic, Arts et Cuisine et Parallèle. Elle rassemble alors 1250 exposants et 38 000 visiteurs. La manifestation bi annuelle se tient aujourd'hui en septembre et janvier à Paris-Nord Villepinte. 

L'ensemble des stands du salon couvrent une surface de 130 000 m² répartis dans les 9 halls du parc des expositions de Paris Nord Villepinte, géré par la société Viparis. Il rassemble, chaque édition, en moyenne 3000 exposants dont  60% de marques internationale set 80 000 visiteurs environ dont la moitié sont internationaux. 

« Ladenac Milano »

Ladenac Milano est le luxe en un seul mot. Ce luxe de caractère, sobre, discret, élégant, sophistiqué, c'est une odeur que l'on apprécie réellement, qui donne du plaisir avec des petits détails, sans surcharger les sens. Cela provient du besoin de raconter un voyage à travers un parcours sensoriel qui exalte les arômes, les fragrances et les éléments caractéristiques des terres italiennes. 

Patrick Douenat, lié depuis plus de 30 ans au monde du luxe et de la parfumerie, envisage pour LADENAC MILANO une parfumerie de qualité et design, fonctionnelle et élégante, expression sensorielle d'un style. C'est à Milan, épicentre du luxe italien, où Patrick établit les coordonnées esthétiques de ce qui va devenir le style de la marque. 

« Cades design »

Amadeus a été créée en 1989 pour répondre aux tendances du marché du moment : avec élégance et authenticité, Amadeus dessine ses collections autour de l'esprit Charme et Tradition. Depuis, elle s’est ouverte à d’autres styles, plus contemporains, ethniques ou encore saisonniers : Typés Noël et chalets refuges en fin d’année, ou printanière ou bord de mer en saison estivale. Le marque offre ainsi un panel large de produits : meubles, luminaires, arts de la table, textile, objets décoratifs, accessoires de la maison.

Une équipe de 15 personnes dont 5 designers cherchent chaque saison à recréer de nouveaux univers en s'appuyant sur l'observation des tendances de la décoration d'intérieur mais aussi de nouveaux produits toujours plus proches de la demande des consommateurs. Chaque collection ainsi créée racontera une nouvelle histoire mise en scène lors des salons internationaux de référence, tels: Maison & Objet à Paris et Intergift à Madrid.

« Camillabellini »

Ricciocaprese va de la décoration intérieure au mobilier , sans négliger la table et les luminaires . Parmi les éléments de décoration intérieure et les ensembles de salle de bain décorés à la main, le décor Anemoni de Ricciocaprese se démarque également, atteignant jusqu'à 34 cm de circonférence.

Imma, qui est la créatrice et designer de la marque, a choisi de donner une connotation artistique aux formes marines du hérisson, en faisant un élément d'association facile avec le contexte maritime de Capri très identifiant . Le design épuré et frais, obtenu à partir d'un puissant travail manuel , renforce son iconicité.

 

 

 

TARIFS REPORTAGE