La Cour des Consuls Hôtel & Spa

Cet hôtel est à la fois un hôtel de luxe 5 étoiles et un lieu historique admirablement conservé datant du XVIIIe siècle ! Situé dans le quartier des Carmes, à deux pas des bords de la Garonne, des Musées du Vieux Toulouse et des Grands Augustins, l’hôtel est un havre de paix où s’expriment les siècles passés. Derrière sa superbe façade de briques roses néo-classique, émaillée des armoiries de la famille, se dévoile un style inimitable alliant design contemporain et décorations d’époque qui offre une audacieuse élégance et une impertinente poésie.

L’hôtel abrite 32 chambres dont 6 suites avec un indéniable cachet, une beauté des matériaux nobles (marbre, bois, acier, cuir), un style contemporain, des rappels historiques (hauteur sous plafond, moulures, parquets…) et des vues sur les deux cours intérieures.

La Cour des Consuls est membre de la collection d’hôtels Mgallery Hotel Collection, dédiée à tous les amoureux des adresses secrètes, des destinations insolites, des havres cachés. 

Source : cite-hotels.com

 

Villa Du Taur

Cet hôtel un endroit à la fois chic, romantique, à la décoration dynamique. En plein cœur de Toulouse, au pied de la Basilique Saint-Sernin (Patrimoine Mondial de l’Unesco) , l’hotel Logis Villa du Taur vous propose une halte artistique ! Chacune des 17 chambres vous plonge dans le travail d’un artiste plasticien/ street-artiste de labelle ville rose mais aussi des 4 coins du monde. 

Confluant entre modernité et histoire le Logis Villa du Taur réconciliera les amateurs d’expérience, de confort et de beau.

La souriante équipe saura être attentive à l'attente des clients. Notre hotel fera de vos déplacements professionnels des moments de plénitude, il sera le réceptacle de vos séjours romantiques ou simplement l’accompagnateur de vos plus beaux moments en famille ! La soirée étape est proposée en collaboration avec notre restaurant "La Villa Hors Ligne " qui sera heureuse de vous accueillir pour vous faire découvrir ses plats du jour selon les arrivages du marché.

 

Grand Hôtel de l'Opéra

Séjournez dans un cadre unique alliant une histoire riche à un confort moderne. Le Grand Hôtel de l'Opéra vous ouvre ses portes : un hôtel 4 étoiles situé au centre de Toulouse sur la Place du Capitole. Ambiance feutrée et raffinée, prestations haut de gamme et service attentionné sont les maîtres mots de ce boutique hôtel intimiste et plein de charme.

Ancien collège Saint Martial datant de 1359, puis Théatre de la Liberté et Egalité en 1792, ce bel édifice deviendra hôtel à partir de 1909. Et depuis 1998, le Grand Hôtel de l'Opéra vous dévoile une décoration de ses  chambres et suites signée Elisabeth Drapeau.

Elles déclinent un décor dédié à l'élégance, au raffinement et à l'harmonie. Chaque détail a son importance et a été minutieusement sélectionné. Dotées d’un charme unique, teintées de tissus tendus et de toile de Jouy, elles vous offrent calme, confort et espace dans une atmosphère feutrée.

 

Source du texte :  Grand Hôtel de l'Opéra

 

Hôtel Le Grand Balcon

L'hôtel pour voyageurs est construit au milieu du XIXe siècle. Il est notamment connu pour avoir été le lieu d'escale de l'Aéropostale dès 1919. L'aviateur Jean Mermoz séjournait dans la chambre no 20 tandis que Saint-Exupéry occupait la chambre no 32, dont le grand balcon donne sur la place du Capitole. Une partie est inscrite au titre des monuments historiques en janvier 1999.

L'hôtel du Grand Balcon est un établissement 4 étoiles doté d'une décoration des années 1930 été conçue par l’architecte Jean-Philippe Nuel. Les charmes sont agréablement décorées allient tendances et traditions. Animaux acceptés et chambres insonorisées vous faciliter votre voyage avec vos  animaux de compagnie.