L’architecture d’intérieur procède des arts décoratifs. Celui-ci conçoit l'architecture à l'échelle intime de la vie quotidienne et l’inscrit dans les comportements domestiques, professionnels, culturels des Hommes.

Elle mène l'architecture à son terme, dans le détail rationnel et poétique, en jouant avec les espaces, la lumière, la couleur, le mobilier, les équipements, les objets et l’individualité de l’occupant, afin de créer des lieux non seulement opérationnels et confortables, mais qui reflètent aussi la personnalité du commanditaire.

Située dans cette perspective très spécifique, la pratique professionnelle est néanmoins structurée comme celle de l'architecture : le processus de conception et de réalisation des projets suit le même trajet.

Excepté les techniques photographiques concertantes, le photographe doit être sensible aux questions de décoration. Comme L'orientation et la disposition des objets tel que les fournitures de bureau, une chaise, pièces allumées ou non génèrent différents effets visuels qui valorisent le travail d'architecte d'intérieur.

 

 

 

« Hôtel Cambon »  

4 étoiles | Paris | 1er arr.

3 rue Cambon, 75001

+331 44 58 93 93

Au pied du Jardin des Tuileries, à deux pas des Champs-Elysées et de la rue St-Honoré, l' Hôtel Cambon 4 étoiles offre le luxe feutré d'une demeure parisienne où l’élégance est cultivée comme véritable art de vivre à la française.

 

 

 

TARIFS REPORTAGE