« INTERNAT LYCEE VOLTAIRE »

MOE : Vincent Bourgoin Architecte
MOA : Région Centre
Livraison : Mai 2017
Surface utile : 6 218,00m²
Montant des travaux HT : 12 023 000 €
Performance Énergétique : BEPOS

« VILLA AGNES »

Maîtrise d’œuvre : SEURA architectes

Graphiste : Oreli Pascal
Maîtrise d’ouvrage : privée
Surface : 780 m²
Montant : 1 M € HT

Livraison : 2013

Programme : Restaurant, ateliers artisanaux et logement

Le bâtiment de cinq étages, situé au-dessus d’un restaurant en activité, dans le Vieux-Lille, est enveloppé d’une résille en acier Corten®, et construit en panneaux de bois structurels contrecollés KLH, isolés par l’extérieur et protégés par un bardage en peuplier rétifié.
 

Ce bâtiment abrite un programme original mêlant activités artisanales et artistiques sur deux niveaux, au-dessus d’un restaurant, et aux derniers étages un logement unifamilial sur trois niveaux, desservis par une même cage d’escalier. Les volumes généreux et atypiques ouvrent des vues vers l’Hospice Comtesse, les dômes et les beffrois, et Euralille au loin.

 
 

« RÉSIDENCE LECLERC »

Maître d'ouvre: Jean-Patrick Mallet Architecte
Maître d’ouvrage : SEPRIM

Programme :  Extension d'un immeuble de bureaux avec transformation en habitation 

Surface :  2 500 m²         

L'opération se situe au 112-114, avenue du Général Leclerc, à Viroflay.

L’environnement est constitué d’un tissu urbain mixte dans lequel se côtoient habitat individuel et collectif, activités, commerces et services.

Immeuble de bureaux s’élevant à R+6 construit à la fin des années 70 implanté en retrait par rapport à l’alignement sur rue.

Dans la marge de recul du bâtiment, les abords sont traités en desserte piétonne et parterres plantés et en voie d’accès au parking, sans clôture à l’alignement

L’ensemble est bâti sur des niveaux de sous-sol, comportant des locaux techniques et des réserves et d’un parc de stationnement de grande capacité complété de places en surface à l’arrière des bâtiments.

 

 

 

TARIFS REPORTAGE