Che-chia CHANG, photographe plasticien et architecte diplômé d’État, est né à Taichung, Taïwan en 1978.
La création artistique est une passion depuis toujours. Il est fasciné par les couleurs depuis son enfance. Puisque l’architecture est un art pratique auquel il est sensible, il choisit finalement de s’investir dans ce domaine. 

- En 2004, il achète son premier appareil photo numérique compact. Inspiré par les ouvres du photographe taïwanais Lang Jing-shan (1892-1995), il s’intéresse à l’expérimentation des images. Il renonce à se focaliser sur la performance des matériaux et l’aspect technique, pour valoriser le regard artistique et la créativité de l’image. Ainsi, pendant 13 ans, il n’utilise que ce type d’appareil.


- Dès 2005, ses créations artisanales lui valent une publication dans les magazines « Marché de Création » Vol.102 et « Créative designs » Vol.23. En 2006 pour son projet de décoration d’intérieur, il est interviewé par le Centre National d’Éducation Artistique. 


- En 2007, la photographie demeure sa passion : durant ses études d’architecture à Taïwan, il réalise une première exposition photographique, « Impression d’Europe », dans la galerie de Chaoyang, après un premier tour d’Europe. Durant ses études les récompenses scolaires qu’il reçoit ensuite l’encouragent à poursuivre ses créations artistiques. 


- En 2008, Che-chia CHANG vient sur Paris pour s’imprégner de la conception occidentale de l’architecture. Fidèle à sa passion, il s’inscrit à l’école des Beaux-Arts où il développe son expression artistique, sa vision esthétique, et perfectionne son français. Etant donné qu’il finance ses études, il envisage diverses activités comme donner des cours de calligraphie chinoise au Lycée Jean de la Fontaine entre 2009 et 2015, où il organise d’ailleurs des concours photo. 


- En 2014, après avoir exposé sa photo nommée « Paradis-2010-1 » au Salon d’Automne, il a été proposé par la société le Comité de Sélection Internationale pour la Xe édition de la Biennale Internationale d’Art Contemporain de Florence. 

- En 2014 et 2016, sa rencontre avec Christine LADEVEZE (Sculpteur-céramiste) et Jean-Marie DUVIGNEAU (co-fondateur de l’entreprise d’emballage « Primal ») permet le partage de leurs expériences professionnelles. Il apprend alors à affiner sa communication artistique. 


- En 2017, lors de son exposition au Salon d’Automne à Paris, il rencontre le représentant de Taïwan en France, Zhang-ming Zhong 張銘忠 qui montre ses œuvres au public. Che-chia achète son matériel professionnel au fur et à mesure qu’il remporte des concours et grâce à la vente de ses travaux photographiques. Chemin faisant, il est convaincu qu’il peut cultiver ses deux passions : création photographique et architecture, en même temps. En juin Che-chia sort diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Val-de-Seine. Fin de l’année, il travaille chez Vincent Bourgoin Architecte au tant que photographe d’architecture. Après ces missions, il consacre plus en plus de temps à la photo d’architecture contemporaine lors de voyages d’étude. 


- En 2018, Il travaille sur Paris en tant qu’architecte. Par ailleurs, il a été proposé par Tarik Bouchouir, le directeur de l’Ecole Nationale Supérieure du Management Immobilier (ENSMI) pour donner le cours de photographie d’architecture au sein de l’école.  
A Taïwan, la galerie d’art «Mioka Art» commence à promouvoir les créations photographiques de Che-chia à travers les expositions aux Salons et aussi dans les espaces commerciaux. 

Dans ses créations photographiques, il recherche la richesse des couleurs et l’originalité. Tel un peintre, il joue sur la disposition des diverses sources de lumière artificielle et utilise les réglages d’appareil d’une manière non conventionnelle. 

A ce jour, Che-chia CHANG n’a de cesse d’explorer deux approches artistiques : 
la photographie plasticienne et l’architecture.

VIDEO

Paysage 景觀

Paris 巴黎

Patrimoine 古蹟

Time Lapse 縮時

Activités 專業活動

 Activités - archi 建築類

 Activités - photo 攝影類

Activités - traval 旅行類

Tarif 服務收費

Autres 其它

Collection 收藏
Reportage 報導


Expositions 展覽
Portfolios 作品集

A propos 關於

Contacte 聯繫

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook
  • Instagram

n° SIRET 847 485 604 00023

© 2014 - 2020 Che-chia CHANG  | Tous droits réservés | 版權所有

張哲嘉 | Che-chia CHANG

法國國家文憑建築師 

Architecte D.E. 

 

攝影師 - 法國美術學院攝影專業
Photographe 

巴黎秋季沙龍官方藝術家
Artiste officiel (Sociétaire) du Salon d'Automne

+33(0) 7 50 31 76 43

c.chechia@gmail.com