La photographie d'architecture, est l’un des principaux thèmes de la photographie. Elle consiste à réaliser des photographies d’édifices, cette restitution pouvant être fidèle, ou magnifiée selon le désir, la volonté et la sensibilité artistique du photographe.

Elle implique une parfaite maîtrise des perspectives, grâce à un ensemble de techniques permettant de conserver des lignes parfaites.

L’un des principaux écueils de la photographie d’architecture est lié aux contrastes exagérés par rapport à ce que perçoit réellement l’œil humain.

Ainsi, notamment en photographie numérique, les zones d’ombres paraissent fortement noires, tandis que les zones lumineuses semblent surexposées. C’est pourquoi, tant la technique du HDR, que le post-traitement, sont des solutions particulièrement prisées par les photographes en architecture, afin de limiter les contrastes excessifs. La structure d'un bâtiment doit à la fois refléter sa fonction et son époque, à la fois être intégré dans le paysage qui peut être très important dans la photographie d'architecture.

DSCF9172-wix.jpg
DSCF6409-wix.jpg

« photo des bâtiments »

TARIFS REPORTAGE

VIDEO

Paysage 景觀

Paris 巴黎

Patrimoine 古蹟

Time Lapse 縮時

Activités 專業活動

 Activités - archi 建築類

 Activités - photo 攝影類

Activités - traval 旅行類

Tarif 服務收費

Autres 其它

Collection 收藏
Reportage 報導


Expositions 展覽
Portfolios 作品集

A propos 關於

Contacte 聯繫

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook
  • Instagram

n° SIRET 847 485 604 00023

© 2014 - 2020 Che-chia CHANG  | Tous droits réservés | 版權所有

張哲嘉 | Che-chia CHANG

法國國家文憑建築師 

Architecte D.E. 

 

攝影師 - 法國美術學院攝影專業
Photographe 

巴黎秋季沙龍官方藝術家
Artiste officiel (Sociétaire) du Salon d'Automne

+33(0) 7 50 31 76 43

c.chechia@gmail.com